Avenir Spé majoritaire auprès des personnels des cabinets médicaux
70 % ! Voilà la représentativité d’Avenir Spé dans les organisations professionnelles d’employeurs relevant de la convention collective du personnel des cabinets médicaux.
Ce chiffre est en effet mentionné dans l’arrêt du 17 juillet 2025, publié ce jour au Journal officiel.
Avec 70,05 % de représentativité, Avenir Spé s’affirme donc comme l’organisation largement majoritaire de la branche. Ce résultat, en progression, confirme la confiance des médecins spécialistes envers notre syndicat et renforce notre légitimité à représenter et défendre la profession. Aux côtés des autres organisations reconnues (CSMF : 15,90 %, SML : 7,17 %, FMF : 5,45 %, MG France : 1,43 %), Avenir Spé portera la voix des médecins dans les négociations collectives, avec une responsabilité renforcée.
« Ce résultat nous honore et nous engage. Il reflète la force collective des médecins spécialistes et la pertinence de notre action syndicale. C’est pourquoi Avenir Spé poursuivra avec détermination la défense de la profession et la promotion d’un exercice médical de qualité au service des patients », déclare le Président d’Avenir Spé, Patrick Gasser.
Grâce à cette représentativité, Avenir Spé continuera à :
• Défendre les conditions d’exercice des médecins spécialistes dans un contexte en profonde mutation.
• Peser de manière décisive dans la négociation collective au bénéfice de la profession.
• Porter des propositions ambitieuses pour l’avenir de la médecine libérale et la qualité des soins.
Avenir Spé remercie ses adhérents pour leur confiance et réaffirme son engagement à être la voix forte et responsable des médecins spécialistes.