Les spécialités

Cardiologie

Syndicat National des Cardiologues
Marc Villacèque

Dr Marc Villacèque

Président du SNC – Syndicat National des Cardiologues

La cardiologie a pour objet l’appareil cardiovasculaire, c’est-à-dire le cœur et ses vaisseaux, ainsi que la prévention et le traitement des maladies qui peuvent le toucher, comme l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque.

C’est en 1949 que le Syndicat National des Médecins Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux a vu le jour, alors même que la cardiologie n’était pas encore reconnue comme une spécialité médicale à part entière. Le nom s’est simplifié en Syndicat National des Cardiologue en juin 2019.

Le SNC regroupe les cardiologues libéraux, et les objectifs concernent :

  • la défense par tous les moyens appropriés des intérêts professionnels, matériels et moraux des médecins spécialistes des maladies du cœur et des vaisseaux ;

  • la coordination et le déclenchement de l’action des syndicats locaux et catégoriels ;

  • la représentation des cardiologues auprès des centrales syndicales nationales ;

  • éventuellement la discussion directe avec les Pouvoirs publics et les organismes de couverture sociale sur toutes les questions concernant les cardiologues ;

  • la diffusion des informations auprès de ses adhérents

  • la garantie de la formation médicale continue et de l’évaluation des pratiques en cardiologies.

Le SNC, dont le siège social est situé au  13 Rue Niepce, 75 014 PARIS, dispose d’une revue du syndicat, Le Cardiologue, ainsi que de formations à travers la création de l’UFVC en 1990, principal organisme national de formation cardiovasculaire en France.

https://www.sncardiologues.fr/

Lettres et communiqués liés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.