Avenir Spé – LE BLOC salue la nomination d’Aurélien Rousseau au ministère de la Santé et de la Prévention et attend une feuille de route claire pour la médecine spécialisée et libérale
Paris, le 21 juillet 2023 – L’union Avenir Spé – LE BLOC salue la nomination d’Aurélien Rousseau au ministère de la Santé et de la Prévention.
Avenir Spé – LE BLOC, premier syndicat de médecins spécialistes, accueille avec intérêt la nomination d’Aurélien Rousseau, ancien directeur général de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et ancien directeur de cabinet de Mme Elisabeth Borne. Son expérience pendant plusieurs années, tant dans la mise en œuvre de la politique de santé en région que lors de la gestion de la crise sanitaire, témoigne d’une connaissance réelle du terrain sur laquelle Avenir Spé – LE BLOC a de nombreuses attentes.
Avenir Spé – LE BLOC attend du nouveau ministre une feuille de route claire pour l’ensemble du secteur du soin et de la santé, particulièrement pour la médecine libérale et notamment pour la médecine spécialisée qui, depuis plusieurs mois a porté de nombreux travaux et propositions pour répondre à l’accessibilité aux soins sur l’ensemble du territoire. Avenir Spé – LE BLOC demande au ministre de la Santé et de la Prévention d’accentuer la méthode de co-construction pour que nous puissions, avant la fin de l’année, proposer une nouvelle convention médicale nécessaire pour dynamiser le secteur libéral et rétablir confiance et motivation des professionnels.
Avenir Spé – LE BLOC tient à rappeler au ministre que les attentes de terrain sont fortes et qu’il n’est plus question de laisser au bord du chemin la médecine libérale comme elle l’a été cette dernière année. Avenir Spé – LE BLOC attend un engagement fort dans la refondation de notre système de soins en faillite.
Les co-présidents de l’Union Avenir Spé – LE BLOC
Contact presse : Mme Sabine ROZIER-DEROCHE : srd@taolaconsultants.com – 0642664524