CP intersyndical : 10 000 médecins ont manifesté unis pour protéger votre santé

Fév 15, 2023

10.000 Médecins ont manifesté unis pour protéger votre santé

15 février 2023

Ce mardi 14 février, les syndicats médicaux libéraux et hospitaliers, les jeunes et l’Ordre des médecins ont marché ensemble dans les rues de Paris dans une union historique pour défendre le système de santé français.

Attaqué par les parlementaires, négligé par le ministère, contourné par le gouvernement, le système de santé est en effet en grand danger.

La loi Rist Bergé, au prétexte de « lever les freins », se propose de déréguler l’accès aux soins, ouvrant la voie d’une redoutable et néfaste médecine à deux vitesses.

La négociation conventionnelle en cours, plombée par les orientations imposées par le gouvernement et dont les marges de manœuvre financières sont réduites, risque de décourager les médecins qui, pourtant, ont prouvé, en pleine crise COVID, leur rôle incontournable, même si celui-ci n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur.

Les syndicats signataires refusent que soit ainsi mis en péril l’accès de nos concitoyens à un système de santé qui doit rester solidaire et équitable, respectueux de la médecine libérale.

En adhérant à Avenir Spé, vous bénéficiez d’informations de première main, vous êtes invité·e aux événements organisés, et vous avez accès aux pages privées du site syndicatavernirspe.fr où des informations utiles à votre installation et à votre pratique sont régulièrement mises à disposition.