Les spécialités

Syndicat National des Médecins Rhumatologues SNMR
Vincent Diebolt

Dr Vincent Diebolt

Membre du Conseil d’Administration du SNMR – Syndicat National des Médecins Rhumatologues

La rhumatologie est la spécialité qui concerne le fonctionnment de l’appareil locomoteur (squelette, muscles, articulations) et ses dysfonctionnements.

Le Syndicat National des Médecins Rhumatologues est un syndicat professionnel vertical, fondé en 1955 et représenté dans chaque centrale synidcale horizontale qui négocie et signe les conventions avec les organismes d’Assurance maladie. Il coordonne ses actions avec les autres instances de la spécialité au sein du Collège français des médecins rhumatologues. Ses objectifs sont les suivants :

• étudier et défendre les droits ainsi que les intérêts économiques, matériels, moraux et sociaux des médecins rhumatologues dans l’exercice de leur profession et de leur spécialité,
  • contribuer à la formation, à l’évaluation et à la promotion professionnelle de ses adhérents,
  • assurer aux rhumatologues les meilleures conditions possibles d’exercice de leur profession,
  • être consulté sur tous les différends et toutes les questions se rattachant à son objet,
  • maintenir entre ses membres le respect de la dignité professionnelle et des obligations de solidarité qu’elle leur impose,
  • créer ou participer à la création, à la gestion ou au financement de toute œuvre, institution ou société professionnelle qui paraîtrait utile à son objet, dans les limites des lois en vigueur.

Le syndicat, dont le siège social se trouve 10 Route de Thionville, 57140 WOIPPY, assure un rôle d’information à travers la rubrique actualités de son site Internet, des webinaires, ainsi que des revues de presse.

Lettres et communiqués liés

La rhumatologie

Après la rupture conventionnelle : quelles priorités pour la rhumatologie ? Revendications principales :  Une...