|
Paris, le 9 janvier 2026
Madame la Ministre,
L’intersyndicale vous remercie pour votre proposition d’un entretien ce samedi à 17h.
L’ensemble des syndicats médicaux représentés dans l’intersyndicale a décidé de ne pas se rendre à votre invitation, qui ne nous semble pas de nature à modifier le cours des lois votées ou des projets de loi en attente de vote.
Comme vous le savez, tous les éléments de notre colère figurent dans des textes que les parlementaires ont votés ou s’apprêtent à le faire, et votre ministère sait depuis longtemps les points bloquants dont vous n’avez pas pu, ou su, ou voulu, empêcher le vote.
Pour ce qui est du dialogue conventionnel auquel nous sommes tous attachés, il n’est pas besoin de travaux pour le renforcer. Il suffit de vouloir le respecter.
Tout à fait favorables à l’écoute mutuelle et à l’esprit de responsabilité que vous défendez, les syndicats signataires continueront évidemment leurs travaux en vue de convaincre les parlementaires, les ministres et surtout les patients de la mauvaise direction impulsée au système de soins et des moyens de la redresser.
Nous vous prions de croire en l’assurance de notre considération distinguée,
Drs Vincent PRADEAU, Philippe CUQ, Bertrand DE ROCHAMBEAU, Loïc KERDILÈS Co- Présidents AVENIR SPÉ – LE BLOC
Drs Franck DEVULDER, Président CSMF, Luc DUQUESNEL, Président Les Généralistes CSMF, Bruno PERROUTY, Président Les Spécialistes CSMF
Drs Patricia LEFÉBURE, Présidente FMF, Frédéric VILLENEUVE, Président FMF-Gé, Bernard HUYNH, Président FMF-Spé
Dr Agnès GIANNOTTI, Présidente MG France
Dr Sophie BAUER, Présidente SML
Dr Jérôme MARTY, Président UFMLS
Dr Anna BOCTOR, Présidente du syndicat Jeunes Médecins
Dr Moktaria ALIKADA, Présidente Médecins Pour Demain
Marion DA ROS POLI, Présidente de l’ANEMF Atika BOKHARI, Présidente de l’ISNAR-IMG Mélanie DEBARREIX, Présidente de l’ISNI
Dr Kilian THOMAS, Président de REAGJIR |