L’Union européenne des médecins spécialistes

Juil 29, 2022

AVENIR SPÉ représente les spécialistes français à l’Union européenne des médecins spécialistes (liste officielle). Ses délégués sont Francis Rubel et Georges de Korvin. L’UEMS comporte un Conseil basé à Bruxelles, composé des délégués de 40 pays membres ou associés et de Sections spécialisées dans chaque discipline reconnue au niveau européen. Le Conseil fait la synthèse des travaux des différentes sections auxquelles participent des représentants professionnels et universitaires dans chaque spécialité. L’action de l’UEMS en matière de formation médicale est déterminée par le droit à la libre circulation des travailleurs fondé par l’article 45 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles instituée par la Directive 2005/36/EC.

Branchet est partenaire d'Avenir Spé !

Branchet Assistance accompagne les médecins dans la gestion de crise : assistance médico-légale, assistance en infectiologie, assistance psychologique (épuisement professionnel), assistance en cyber-sécurité, assistance juridique.

Adhérez en ligne !

En adhérant à Avenir Spé, vous bénéficiez d’informations de première main, vous êtes invité.e aux événements organisés, et vous avez accès aux pages privées du site syndicatavernirspe.fr où des informations utiles à votre installation et à votre pratique sont régulièrement mises à disposition.

Nos derniers articles

Lettre ouverte

Paris, 13 février 2024 Avenir Spé - LE BLOC, premier syndicat de médecins spécialistes, a analysé l’ensemble des...

Découvrez les webinaires à venir !

Mardi 19 septembre de 20h à 21h : Webinaire Avenir Spé x Médical Conseil

Tout comprendre sur la retraite !