convention médicale : pourquoi les chirurgiens pédiatres ont dit non

logo SCPF
Les chirurgiens pédiatres sont dans le bas du tableau des revenus par spécialité. Leur nomenclature CCAM est très mal tarifée, ne reconnaissant pas les difficultés spécifiques des interventions réalisées sur de jeunes enfants. Nous avons demandé une revalorisation générale des interventions réalisées avant l’âge de 4 ans. Les chirurgiens pédiatres ne peuvent plus attendre la révision générale de la CCAM, prévue pour 2024 ou 2025. Certains chirurgiens ont déjà abandonné l’exercice pédiatrique et il est difficile d’attirer des jeunes en secteur libéral. Les enfants vont-ils continuer de bénéficier de chirurgiens compétents pour les opérer ?

Dr Hélène LE HORS