Les spécialités

Brigitte Virey

Dr Brigitte Virey

Présidente du SNPF – Syndicat National des Pédiatres Français

La pédiatrie est une spécialité dédiée à l’enfant, de la vie intra-utérine jusqu’à la fin de l’adolescence, s’intéressant à sa croissance et à son évolution. Le médecin pédiatre est souvent en collaboration avec d’autres professionnels de santé.

Le SNPF, né au lendemain de la Seconde guerre mondiale, tient à :

• défendre la spécificité de la pédiatrie ;
  • défendre le paiement à l’acte et la revalorisation du métier en créant des actes spécifiques à la spécialité ;
  • préconiser l’organisation de la permanence des soins au niveau des cliniques et maternités privées comme au niveau ambulatoire, en revendiquant la rémunération des astreintes des pédiatres ;

Le syndicat siège au Conseil National Professionnel de Pédiatrie (CNPP), à la Société Française de Pédiatrie (SFP) et au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM). Il assure une transimission de l’information notamment sur la vie profesionnelle, grâce à son site Internet. On y retrouve notamment des flashs infos et la « Lettre aux Pédiatres », publiée de façon trimestrielle.

Lettres et communiqués liés

La pédiatrie

Après la rupture conventionnelle : quelles priorités pour la pédiatrie ? Les pédiatres n’ont pas voté la convention...